Cuustomer | Les 9 meilleures applis pour booster votre productivité au bureau
12/09/2018Vincent Geortay
  • #Productivité
  • #conseils

Les 9 meilleures applis pour booster votre productivité au bureau

[object Object][object Object]
Article par
Vincent Geortay - Copywriter @ Calliscribe

Quelles sont les meilleures apps du marché pour faire gagner du temps aux entreprises et aux indépendants ? Gestion collaborative de vos projets, application comptable, mots de passe de vos applications en ligne, réduction des e-mails inutiles… Voici notre réponse en 9 applications indispensables pour booster la productivité de votre entreprise.

Trello, une application indispensable pour mieux gérer vos projets

L’objectif de Trello est clair : améliorer la gestion de vos projets en facilitant la communication et la collaboration entre collègues de travail. Ce tableau digital accessible à tous les stakeholders permet à chacun d’ajouter des post-it numériques appelés cartes dès que quelque chose évolue. Et donc chacun a à tout moment une vue d’ensemble complète sur le projet.

Vos cartes de visite pro sur votre smartphone grâce à l’appli Camcard

Avec Camcard, plus besoin de perdre du temps à stocker, chercher et organiser les cartes de visite de vos contacts professionnels. Elles sont scannées depuis votre smartphone et hébergées sur le cloud, avec la possibilité d’échanger ces cartes de visite numériques.

Slack, la messagerie instantanée version bureau

Marre que votre travail et la productivité de votre entreprise soient affectés par la masse d’e-mails entrants ? Slack vous aide à réduire le nombre d’e-mails reçus au bureau en vous proposant un service de messagerie instantanée. Vous pouvez créer des groupes et attacher des pièces jointes, mais aussi y intégrer d’autres applications comme Google Drive.

Pocket, votre hébergeur d’articles et vidéos

Vous consultez régulièrement des contenus pros passionnants dont vous perdez tout aussi vite la trace ? Vous allez adorer Pocket ! cette application vous permet d’enregistrer tous les liens qui vous intéressent sur une seule plateforme et aussi d’y consulter ces contenus hors connexion.

Accountable, le conseiller fiscal du futur

Actuellement en phase de test, l’application belge Accountable veut révolutionner la manière dont les PME, entreprises et indépendants gèrent leurs finances au travail. L’objectif ? Fournir à tout moment un état actualisé de la situation comptable et fournir sur cette base des conseils fiscaux personnalisés, mais aussi simplifier l’administration et la paperasse comptables.

Dashlane, tous vos mots de passe en un

Dashlane génère des mots de passé sécurisés et cryptés pour chacune de vos applications. Vous ne devez plus donc mémoriser une flopée de mots de passe, car Dashlane les stocke pour vous tout en garantissant leur sécurité.

Des applications interconnectées avec Zapier

Comme l’explique cet article, les applications utilisées par les entreprises et les indépendants au bureau sont de plus en plus nombreuses… Pour éviter que ce nombre croissant affecte votre productivité, Zapier les interconnecte et synchronise certaines tâches. Le contenu d’un e-mail envoyé au travail via Gmail peut par exemple se retrouver automatiquement dans Slack ou Trello.

Des traductions bluffantes signées DeepL

Avec DeepL, fini de rire des traductions automatiques en ligne ! Même si la qualité n’égale pas encore celle d’un traduction humaine, DeepL fournit des résultats bien meilleurs que ses concurrents, par exemple Google Traduct, avec notamment une grande finesse dans l’interprétation d’un mot suivant le contexte.

Gardez un œil sur les réseaux sociaux avec Mention

Qui parle de vous sur les réseaux sociaux ? Anecdotique dans la vie privée, la question devient cruciale pour une entreprise, car sa réputation peut avoir un impact important sur le volume business. Mention vous permet de savoir tout ce qui se dit sur votre entreprise, et dès lors d’y réagir de manière appropriée.

loading